BLOG

Web scraping
au service des marques

publié le 7 février 2020
Le terme « scraping » désigne l’action d’extraire des données massives (métadonnées) provenant de sites web. A titre d'exemple, chacun d'entre nous est un scraper, certes à l'échelle microscopique,...

Data studio vs tableau :
quel outil choisir pour visualiser vos données ?

publié le 30 octobre 2019
Reporting, Dashboarding, DataViz...qu'est-ce qui se cache derrière ces mots ? Dans cet article on vous aidera à comprendre pourquoi les entreprises ont besoin de visualiser leurs données et comparer...

Effet ROPO
chez un retailer omnicanal

publié le 10 septembre 2019
Avant d’effectuer des achats, les clients souhaitent prendre des décisions éclairées. Selon l’étude de Solocal Network et GroupM, 80% des consommateurs se renseignent sur des produits en ligne...

7 bonnes raisons d'externaliser les projets data & tech en Ukraine

publié le 16 mars 2019
Je m’appelle Igor. Je suis un entrepreneur franco-ukrainien, passionné par le monde de la Data et les nouvelles technologies. Mon entreprise, DataToGo, est spécialisée dans le secteur Data...